Politique de confidentialité
Cette présente politique des données peut être modifiée. Il vous est conseillé de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre Politique de confidentialité.
Dernière mise à jour le 07/06/2024
Objet :
Lire et Faire Lire dans les Hauts de Seine s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données personnelles soient effectués conformément à la règlementation en vigueur notamment la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et le règlement européen sur la protection des données (RGPD) du 27 avril 2016.
Données personnelles traitées et finalités :
Est considérée comme donnée personnelle, toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
Est considéré comme traitement, toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles, qu’elles soient automatisées ou non : collecte, enregistrement, organisation, conservation, modification, rapprochement, récupération, consultation, extraction, utilisation, ou en rendant disponible, l’alignement, la combinaison, ainsi que le blocage, l’effacement ou la destruction de telles données personnelles.
En fonction des activités de Lire et Faire Lire dans les Hauts de Seine, nous pouvons collecter et traiter notamment des données d’identité, Prénom, Nom, adresse mail, numéro de téléphone, et adresse postale
Les informations obligatoires pour la mise en œuvre des services sont indiquées dans les formulaires de collecte par un symbole *.
- Pour les candidats bénévoles, les informations personnelles suivantes sont recueillies lors de la demande de contact : nom, prénom, adresse mail ou téléphone fixe ou téléphone portable, adresse postale, confirmation âge supérieur à 50 ans, mobilité, disponibilités. Ces données permettent de contacter la personne en vue de finaliser son adhésion.
- Pour les structures d’accueil, les informations personnelle suivantes sont demandées lors de l’inscription : nom de la structure, adresse de la structure, nom et prénom du demandeur. Ces données permettent de contacter la structure d’accueil et de finaliser l’inscription de celle-ci.
- Pour les donateurs, les informations personnelle suivantes sont demandées lors du don : nom, prénom, adresse mail, date de naissance, adresse postale. Ces données permettent d’établir un reçu fiscal pour le donateur afin qu’il puisse le communiquer le cas échéant à l’administration fiscale Française.